Qu’est-ce que le suivi GPS et comment peut-il fonctionner ?
Les superviseurs d’armada utilisent systématiquement le GPS pour suivre leur armada et les différentes ressources. Ils peuvent obtenir des données qui les aident à résoudre des problèmes tels que la cohérence, la productivité et le bien-être. Mais comment cela peut-il fonctionner ? Qu’est-ce que le suivi par GPS et comment peut-il fonctionner ?
Qu’est-ce que le suivi GPS ?
Commençons par le nom GPS, qui signifie Global Positioning System. Pour la mise à jour GPS, continuez avec le contenu. Ce cadre comprend une organisation de satellites qui tournent autour de la Terre et des gadgets qui peuvent aider à déterminer la zone d’un article ou d’un individu. Initialement créé dans les années 1960 pour des applications militaires, le GPS a été ouvert à l’ensemble de la population en 1983. Aujourd’hui, le GPS est utilisé à des fins très diverses, qu’il s’agisse d’activités militaires dans le monde entier ou d’aider les conducteurs à trouver leur chemin.
Comment fonctionnent les balises GPS ?
Les balises GPS transmettent des signaux satellites exceptionnels qui sont préparés par un bénéficiaire. Ces collecteurs GPS suivent la situation spécifique du gadget GPS et déterminent l’heure et la vitesse à laquelle il se déplace. Ces positions peuvent également être déterminées et adressées en trois mesures à l’aide de quatre types de signaux satellites GPS. Les systèmes GPS se composent de trois segments : espace, contrôle et client.
Pour la partie spatiale, le système mondial de localisation comprend 27 satellites qui tournent autour de la Terre. Sur ces 27 satellites, 24 sont fonctionnels et trois sont des satellites de renfort au cas où l’un des 24 autres tomberait à plat. Ces satellites tournent autour de la Terre à intervalles réguliers et transmettent des messages qui sont captés par les capteurs GPS.
Pour la partie contrôle, le cadre de localisation est contraint par différents systèmes de positionnement global situés sur toute la planète. Ces stations reçoivent des satellites les signaux des transporteurs de micro-ondes, et les bénéficiaires du GPS convertissent ces signes en informations telles que la vitesse, l’heure et la position.
Enfin, pour la partie client, les bénéficiaires du GPS reçoivent les signaux envoyés par les satellites GPS et les utilisent pour déterminer la situation du client dans la réalité.