Sommaire
L’Égypte dispose d’une gastronomie historique influencée par sa culture et les autres peuples. Parmi la pluralité des plats de la cuisine égyptienne, il y a le Kochari, le Fatta et le Kenafeh . Ils sont concoctés à base des ingrédients propres à la région. Comment se présentent-ils ?
Kochari : qu’est-ce que c’est ?
Le kochari appelé « ’ koshari » ou encore « Kushari » est un plat végétarien très connu en Égypte. Il a été cuisiné en Égypte pour la première fois à l’époque du protectorat britannique. Il date du XIXe siècle. Vous trouverez des informations supplémentaires dans l’article publié ici.
La kochari est un mélange d’ingrédients de plusieurs pays tels que l’Italie, l’Inde et le Moyen-Orient. Il contient une grande quantité de glucides. Il est très accessible, car il se retrouve dans presque toutes les rues en Égypte. Il est une combinaison de lentilles, macaroni, riz, pois chiches, orné d’oignons frits. Il s’accompagne d’une sauce tomate et d’une sauce au vinaigre et à l’ail. Ce délice émerveillera vos papilles que vous soyez végétarien ou non.
Fatta : la nourriture propre aux Égyptiens
La Fatta est un plat préparé en Égypte depuis des lustres. Il se dégustait depuis l’Antiquité lors des grandes occasions de fête. Il était autrefois consommé par les ouvriers pendant les petits déjeuners. Il possède des nutriments qui procurent une grande quantité d’énergie pendant toute la journée.
Pour la préparation, vous aurez principalement besoin de : bouillon de viande, d’une grande quantité d’huile, du riz, de l’ail et du pain croustillant. Toutefois si vous n’aimez pas la viande, elle pourrait être remplacée par des pois chiches.
Le kenafeh : le dessert égyptien
Le Kenafeh est une pâtisserie très consommée en Égypte. Elle n’a pas d’origine exacte. Elle est faite à base de fromage et de phyllo. Au prime abord, elle est préparée en faisant cuire le fromage dans une pâte phyllo râpée.
Par la suite, elle est plongée dans un sirop sucré avant d’être servi. À la fin de la cuisson, vous obtiendrez un dessert original ayant un goût spécial à la bouche.