Sommaire
Vous avez une imagination très riche et vous désirez transférer les fruits de cette imagination dans la réalité ? C’est tout à fait possible avec les papiers peints personnalisés, surtout si vous disposez déjà des images en haute définition qui traduisent fidèlement vos désirs. Votre prestataire vous offre en plus la possibilité de faire le choix des mesures, de la matière à utiliser et bien d’autres choses. Nous vous proposons ici de découvrir comment cela se passe.
Créer et imprimer votre papier peint sur mesure à partir de photos
Le processus est très simplifié. Avec l’évolution de la technologie, vous avez la possibilité de commander et d’imprimer votre papier peint sur-mesure en ligne, sans vous déplacer. Le résultat est très professionnel et sera à votre goût. En effet, les sites dédiés à cela possèdent un logiciel de téléchargement de photos en HD ou d’une bibliothèque dans laquelle vous pouvez choisir ce qui vous convient. Ces sites vous proposent également de définir la dimension idéale de votre papier peint pour rendre le décor mural de votre maison plus intéressant.
Des graphistes disposés à vous satisfaire
L’image ou la photo coup de cœur que vous désirez tant convertir en papier peint pour la décoration de votre mûr est contient des imperfections ou sa taille ne convient pas ? Pas de crainte. Vous pouvez bel et bien l’utiliser à condition de faire recours à un professionnel du graphisme pour vous aider. Il suffit de décrire exactement à celui-ci les modifications que vous désirez faire et il s’en occupera en moins de deux. Soyez le plus précis que possible dans la description des modifications à effectuer.
Les dimensions d’une image HD
Une image en haute résolution destiné à être transformée décoration murale comprend au minimum un pixel par millimètre. Par exemple pour un papier peint sur mesure de 4 mètres sur 2,5 mètres (4000 x 2500 mm) il vous faut une image de résolution en pixels minimale de 4000 x 2500 px. Ainsi, vous aurez un produit de qualité, clair et nette, sans aucune imperfection qui pourrait affecter le décor de votre salon ou chambre à coucher.