Véhicule électrique : tout savoir sur le système de recharge

Aujourd’hui, plus de la moitié des Français optent pour les voitures hybrides. En effet, elles sont plus écologiques et faciles à recharger. Elles exigent cependant un système de recharge qui nécessite plusieurs critères à prendre en compte. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce système de recharge.

Les dispositifs de recharges à connaître

Lorsque vous achetez votre voiture hybride, vous avez le choix entre deux systèmes de recharge. Vous pouvez opter pour une prise de recharge renforcée ou une borne de recharge ou encore lire ici. Contrairement à la prise murale qui est relativement lente pour recharger votre véhicule, la borne vous économise du temps et vous procure une meilleure puissance.

Aussi, il est possible pour vous de prendre le contrôle de votre système de recharge à distance. Ceci vous permet de moduler comme vous le sentez le temps de recharge de votre véhicule. Sachez cependant que vous pouvez également vous branchez sur une prise standard. Il suffit d’avoir les bons équipements.

Facile à installer

Il n’est du tout pas compliqué pour installer une prise ou une borne. Il vous faut simplement tenir compte de votre installation domestique et vous assurer que vous disposez d’une prise de terre.

Toutefois, il est mieux de confier l’installation à un professionnel. Surtout lorsqu’il s’agit d’une borne de recharge. Par ailleurs, il est préférable d’installer son mode de recharge de manière à en faciliter l’utilisation. Dans ce cas, vous devez tenir compte de la trappe de votre véhicule.

 Le droit à la prise

Il est bien possible pour vous d’avoir une prise ou une borne lorsque vous vivez en copropriété. La seule règle à respecter est d’informer le syndicat de votre logement collectif. Toutefois, si vous êtes un particulier, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Vous aurez donc des avantages tels que la réduction sur les frais de logement et une réduction sur la TVA. Il y a cependant des subventions qui s’y ajouteront.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut sur une prise et une borne de recharge, vous ferez mieux d’installer votre mode de recharge qui répond à vos besoins.