Trois remèdes efficaces pour se protéger des moustiques

Le paludisme, une maladie grave responsable de nombreux décès chaque année, est propagé par la piqûre des moustiques femelles. Par conséquent, pour rester hors de portée de cette maladie, il est essentiel de trouver des solutions efficaces pour se protéger des moustiques. Dans cette optique, cet article présente trois remèdes maison potentiels pour se protéger des moustiques.

La moustiquaire

L'une des premières solutions efficaces pour se protéger des moustiques, qui sont la principale cause du paludisme, est l'utilisation d'une moustiquaire, car elle empêche les moustiques de vous déranger pendant votre sommeil. Pour plus de détails, la moustiquaire est un rideau très fin fait de fines mailles de plastique, de métal, de fibre de verre ou de tissu. Avec une moustiquaire dans votre maison, vous vous protégez des piqûres de moustiques et par conséquent, du paludisme. Il est conseillé d'avoir plusieurs moustiquaires dans une maison lorsqu'il y a plusieurs personnes qui y vivent. Lorsque vous vivez dans un environnement où les moustiques sont très impitoyables, les moustiquaires sont indispensables. Mais elles ne sont efficaces que lorsque vous dormez. Vous devez donc chercher un moyen de vous protéger des piqûres de moustiques lorsque vous n'êtes pas au lit. 

L'eucalyptus citronné

Lorsque vous n'êtes pas au lit dans une moustiquaire, vous êtes exposé aux piqûres de moustiques et donc au paludisme. Pour se protéger des moustiques dans cette situation, l'une des solutions naturelles et efficaces qui existent est l'utilisation de l'eucalyptus citronné. Il est connu pour être un puissant répulsif pour les moustiques et un anti-inflammatoire exceptionnel pour l’homme. Pour que l'eucalyptus citronné joue son rôle de défense contre les moustiques, il faut en diffuser environ 15 gouttes à l'aide d'un diffuseur. Si vous ne disposez pas d'un diffuseur, vous pouvez imprégner l'huile essentielle d'eucalyptus citronné dans un mouchoir. Pour une action plus efficace, vous pouvez l'ajouter à votre gel douche ou à votre crème corporelle.