Tout savoir sur le Berger Australien

Saviez-vous que les chiens bergers sont des chiens qui proviennent d’une lignée sélectionnées par les éleveurs pour les aider dans la conduite et la gestion de leur troupeau ? C’est donc des chiens très intelligents. Si vous envisagez donc adopter un berger, soyez sûr que vous pourrez assouvir ses besoins. Dans cet article, nous allons vous présenter un berger appelé : le berger australien.

Caractéristique et alimentation du Berger Australien

Le Berger australien est un chien de taille moyenne. Les males mesurent entre 51 et 58 cm tandis que les femelles mesurent entre 46 et 54 cm. La forme de leur tête est plutôt carrée. Contrairement à ce que son nom laisse pensé, le berger australien n’est pas d’origine australienne. Il vient plutôt des Etats Unis où il a été développé afin de contrôler le bétail. C’est un chien très affectueux et très intelligent. Il est joueur et chasseur. Il aime également aboyer.

Niveau hygiène, c’est un chien que vous n’aurez pas à laver régulièrement. Un bain par an est suffisant puisque son poil est auto nettoyant. L’espérance de vie de ce chien est de 14 ans. Plus d’informations à voir ici.

Alimentation

Pour l’alimentation de votre berger australien, vous pouvez opter pour des croquettes pour chien. Cette race de chien n’est pas  gourmande. Mais en revanche il faut que la nourriture soit équilibrée et lui convienne. Vous devez donc nourrir votre chien en prenant en compte son poids et son âge. Si c’est un chien adulte male, 320 grammes de croquettes par jour pourrait lui convenir. Les femelles mangent moins, 280 grammes est suffisant. Vous pouvez aussi choisir de nourrir votre chien avec des plats que vous préparez pour lui à la maison.

Les bergers australiens sont des chiens joueurs qui ont besoins d’espaces. Vous devez de temps à temps leur consacrer du temps en vous promenant avec eux.