Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de la résine dentaire

Le printemps qui approche est le moment idéal pour penser à rafraîchir votre image. Exprimer des émotions positives à travers un large et beau sourire n'est pas confortable pour tout le monde. Un obstacle peut être des défauts mineurs, bien que visibles, sous la forme d'une décoloration de l'émail ou d'une dent ébréchée. Ils nous font honte de sourire et de nous sentir gênés en compagnie. Comment se débarrasser rapidement et efficacement de ce problème et ne pas dépenser une fortune en traitement ? L'un des meilleurs moyens d'améliorer rapidement l'esthétique d'un sourire est le collage.

Qu'est-ce que le collage dentaire avec la résine ?

Le collage est une méthode de reconstruction esthétique des dents avec l'utilisation de résines composites modernes, également utilisées dans le traitement des caries. La reconstruction de leur surface consiste à combler les petites fissures, l'écaillage, l'usure et la décoloration avec le composite avec peu d'interférence avec le tissu dentaire. Pour plus de détails sur la résine dentaire, rendez vous ici.

Grâce à cette méthode peu invasive, il est possible de réaliser une métamorphose du sourire rapide et extrêmement efficace, consistant uniquement en une petite préparation des dents, sans avoir besoin de les grincer. Cette procédure est le plus souvent pratiquée sur des patients qui souhaitent se débarrasser d'imperfections mineures des dents sous forme de : diastème, écaillage, fissures ou décoloration. 

Il vaut la peine d'être considéré comme une alternative aux facettes ou aux couronnes si vous voulez obtenir un effet esthétique rapide après une seule visite au bureau. Cependant, cette procédure ne conviendra pas aux personnes présentant des défauts dentaires plus importants (par exemple, une forte décoloration de l'émail), des dents mortes, des caries non traitées ou une parodontite.

Avantages 

Le grand avantage de cette méthode est sans aucun doute la possibilité d'obtenir des effets esthétiques spectaculaires après un seul traitement. Dans le cas de remplacements plus complexes, ce processus peut prendre plus de temps. En raison de sa nature peu invasive, la plupart des patients n'ont pas besoin d'anesthésie, à l'exception de l'hypersensibilité dentaire ou d'un seuil de douleur extrêmement bas, et dans une telle situation, pour augmenter le confort pendant la procédure, il est possible d'utiliser un formulaire pratique d'anesthésie.