Top 5 des meilleures activités sociales et culturelles du comité social et économique

Vous voulez mettre en place un comité social et économique dans votre entreprise et vous souhaitez faire des propositions d’activités  sociales et culturelles à vos salariés ? En d’autres termes, quelles sont les idées d’activités sociales et culturelles qui sauront motiver vos collaborateurs ? Voici les 5 meilleures activités sociales et culturelles des salariés.

Les chèques-cadeaux

Plutôt classique, mais un chèque-cadeau ou un bon d’achat plaît toujours. En effet, en diversifiant et en ciblant les différents domaines que vos collaborateurs affectionnent, vous pouvez leur donner encore plus d’envie. En outre, un partenariat négocié par le CSE auprès des grandes marques peut séduire le personnel de votre entreprise.

Les divertissements numériques

Surtout en cette période de confinement liée à la crise sanitaire de la covid-19, les divertissements numériques constituent de puissants moteurs pour susciter l’intérêt de vos salariés. Il peut s’agir entre autre, d’un abonnement aux plateformes de streaming ou musicale.

Les activités sportives et de détente

Vous avez certainement des sportifs ou des amateurs de sports dans votre personnel. Pensez donc à créer une association sportive et négociez des tarifs auprès des clubs locaux ou obtenir des places à des prix réduits dans les stades. Par ailleurs, les activités de détente et de bien-être telles que les séances de massage, les sois su spa ou encore des cours de Yoga, seront très appréciées par vos collaborateurs. Ainsi, ils seront moins stressés et cela leur permettra de maintenir une bonne forme et la santé. Ces effets à coup sûr impacteront leur rendement.

Les vacances

À ce niveau, vous pouvez négocier auprès des agences de voyages pour obtenir des tarifs préférentiels pour vos employés pendant leurs vacances. Les chèques-vacances ainsi que les primes spécifiques et les différentes animations de centres de loisirs sont autant d’avantages qui peuvent agrémenter les vacances de vos collaborateurs.

Les avantages su travail et dans la vie familiale

Ce sont forcément des avantages qui donneront encore plus de satisfaction à votre personnel. Ainsi, en fonction de leur situation, bénéficier entre autre de la mise en place d’une crèche ou d’un restaurant au sein de l’entreprise. Une participation aux frais de repas, peut soulager vos collaborateurs, à défaut d’un restaurant. Vous pourrez penser à une participation aux frais de transport pour ceux qui prennent le transport en commun.

Vous connaissez maintenant les 5 meilleures activités des salariés. N’hésitez pas à mettre en place un comité social et économique afin de redynamiser votre organisation.