Sommaire
Vous voulez mettre en place un comité social et économique dans votre entreprise et vous souhaitez faire des propositions d’activités sociales et culturelles à vos salariés ? En d’autres termes, quelles sont les idées d’activités sociales et culturelles qui sauront motiver vos collaborateurs ? Voici les 5 meilleures activités sociales et culturelles des salariés.
Les chèques-cadeaux
Plutôt classique, mais un chèque-cadeau ou un bon d’achat plaît toujours. En effet, en diversifiant et en ciblant les différents domaines que vos collaborateurs affectionnent, vous pouvez leur donner encore plus d’envie. En outre, un partenariat négocié par le CSE auprès des grandes marques peut séduire le personnel de votre entreprise.
Les divertissements numériques
Surtout en cette période de confinement liée à la crise sanitaire de la covid-19, les divertissements numériques constituent de puissants moteurs pour susciter l’intérêt de vos salariés. Il peut s’agir entre autre, d’un abonnement aux plateformes de streaming ou musicale.
Les activités sportives et de détente
Vous avez certainement des sportifs ou des amateurs de sports dans votre personnel. Pensez donc à créer une association sportive et négociez des tarifs auprès des clubs locaux ou obtenir des places à des prix réduits dans les stades. Par ailleurs, les activités de détente et de bien-être telles que les séances de massage, les sois su spa ou encore des cours de Yoga, seront très appréciées par vos collaborateurs. Ainsi, ils seront moins stressés et cela leur permettra de maintenir une bonne forme et la santé. Ces effets à coup sûr impacteront leur rendement.
Les vacances
À ce niveau, vous pouvez négocier auprès des agences de voyages pour obtenir des tarifs préférentiels pour vos employés pendant leurs vacances. Les chèques-vacances ainsi que les primes spécifiques et les différentes animations de centres de loisirs sont autant d’avantages qui peuvent agrémenter les vacances de vos collaborateurs.
Les avantages su travail et dans la vie familiale
Ce sont forcément des avantages qui donneront encore plus de satisfaction à votre personnel. Ainsi, en fonction de leur situation, bénéficier entre autre de la mise en place d’une crèche ou d’un restaurant au sein de l’entreprise. Une participation aux frais de repas, peut soulager vos collaborateurs, à défaut d’un restaurant. Vous pourrez penser à une participation aux frais de transport pour ceux qui prennent le transport en commun.
Vous connaissez maintenant les 5 meilleures activités des salariés. N’hésitez pas à mettre en place un comité social et économique afin de redynamiser votre organisation.
Articles similaires

Comment un freelance SEO à Rennes peut transformer votre entreprise locale

Comment un site web personnalisé peut révolutionner votre entreprise ?

Stratégies pour réussir les fusions et acquisitions dans un contexte global

Comment optimiser votre stratégie de marketing digital pour augmenter les ventes

Automatisation et emploi l'impact réel sur le marché du travail en Europe

Compo72, l’adresse incontournable pour imprimer vos documents sur Le Mans

Stratégies d'investissement en crypto-monnaie pour les débutants en 2023

Les avantages d'acheter du champagne directement auprès du producteur

Jessy Jeulin : brocanteur renommé en Sarthe

Comment choisir le meilleur service de nettoyage pour votre entreprise

Comment les magasins en ligne révolutionnent le déstockage de produits variés

Stratégies pour améliorer rapidité et efficacité dans la livraison des produits d'hygiène

Les impacts des dernières technologies vertes sur le marché immobilier français

La place de l'éducation dans l'économie mondiale

Quels sont les risques à investir dans une SCPI ?

Comment bien assurer les camions de son entreprise à moindre coût ?

Taux d’endettement : le comprendre pour mieux l’utiliser

Les avantages et inconvénients de la loi Pinel à Lyon

Obtenir les services d’un peintre professionnel en bâtiment : quel budget prévoir ?
