Top 3 besoins des hommes en produits barbe

Un bon soin de la barbe commence naturellement par les bons produits de soin de la barbe. Les produits d’entretien de la barbe comprennent un baume, une brosse et un peigne, de l’huile, des ciseaux, du shampoing à barbe et du savon. Ce que vous utilisez dépend un peu de vos préférences, mais une bonne huile et un bon savon ne devraient pas manquer. Mais quels produits de soin de la barbe sont vraiment nécessaires pour garder votre barbe en forme ?

Un shampoing à barbe 

Saviez-vous que les poils de barbe sèchent plus rapidement que les poils du cuir chevelu ? En conséquence, un shampooing ordinaire pour la tête ne convient plus à votre barbe. Un shampooing enlève la saleté, les résidus et les huiles de vos cheveux, mais il faut aussi souvent les bonnes huiles de vos cheveux, les huiles dont vous avez besoin. Le résultat : cheveux et cuir chevelu secs. Par conséquent, donnez à votre barbe un meilleur soin supplémentaire avec un shampooing spécial barbe, car il est beaucoup plus doux qu’un shampooing ordinaire. Si vous avez les cheveux raides et secs, un revitalisant pour barbe est recommandé. Il rend vos poils de barbe doux et brillants, et vous pouvez ensuite peigner votre barbe plus facilement.

Peigne à barbe

Les peignes sont l’un des produits les plus importants pour un bon soin de la barbe, car ils sont directement liés à l’apparence et au style de votre barbe. Gardez à l’esprit que le peigne sera constamment mouillé et entrera en contact avec des lotions, des huiles et des revitalisants. Le matériau du peigne doit donc être très résistant. Évitez le plastique et optez pour un peigne en métal ou, mieux encore, en bois.

Crème à raser

Avec une crème à raser, vous préparez la peau et la barbe pour un rasage, de sorte que le rasoir glisse en douceur sur la peau. Cela évite les irritations et les démangeaisons. Les crème à raser sont généralement des crèmes transparentes très riches et concentrées pour un rasage tout en douceur. Avec un peu d’eau, vous obtenez une mousse riche, enrichie d’huiles qui créent une couche protectrice sur la peau. Cela permet au rasoir de glisser sur la peau en douceur sans l’endommager ni l’irriter.