Quels types de Cactus peut-ont produire à l’extérieur ?

Le cactus est une plante ayant des caractéristiques particulières allant d’une variété à une autre. Il est facilement reconnaissable par sa couleur verdâtre couvert de nombreuses épines. Les feuilles du cactus sont accentuées, parfois dodue et très épaisses. Cependant on dénombre des milliers de variétés de cette plante partout dans le monde. Grâce à une étude botanique bien élaborée, les scientifiques ont puis classés cette plante en deux catégories. Ainsi il existe des variétés de cactus cultivable à l’intérieur et une autre qui se développe bien à l’extérieur. Retrouvez dans cet article les conseils sur les variétés de cactus  et la méthode de culture de cette plante.

Comment choisir son cactus extérieur ?

Le cactus exterieur est une plante qui s’adapte mieux aux intempéries climatiques. Cependant certaines plantes de cactus supportent mal les conditions des milieux arides. Pour pallier à cette contrainte il est conseillé de planter cet arbuste le long de votre mur.  De même avant d’adoptez un plant de cactus, il est important de prendre en compte les critères suivants : la tolérance de la plante contre le froid ou le soleil, le mode de culture de la plante, son stade de floraison. Il faut également prendre en compte la raideur des épines de votre plante.

Quel est l’endroit idéal pour la culture de votre cactus ?

Le cactus produit en plein air a la particularité spécifique de résister à des conditions extrêmes du climat tel que la sécheresse. Cette résistance au milieu aride provient du fait que le cactus à une forte réserve d’eau et de gel. Ainsi la culture du cactus d’extérieur se fait directement dans le sol. Il va donc falloir créer des conditions permettant à cette plante de mieux épanouir dans son environnement.  Pour cela vous devriez aménager un peu le sol qui accueillera la plante de cactus. Apportez donc un peu de substrat pour enrichir le sol et faire un entretien continu après la mise en terre du cactus. Cependant il est souvent conseiller de mettre ces plantes de cactus dans des pots déplaçables pendant l’hiver.