Quels sont les styles musicaux les plus en vogue dans le monde ?

La musique est une forme d’expression qui existe depuis la nuit des temps et s’est développée sous l’influence de certains éléments. Aujourd’hui, il y a une multitude de styles musicaux dont quelques-uns ont pu se démarquer pour être les préférés dans le monde.

Le style musicale rock and roll

Née dans les années 1940, le rock and roll est un style musical très apprécié dans le monde. Ayant pour précurseur, Elvis Presley, les Beatles et les Rolling Stones, ce rythme musical s’inspire fortement du jazz, du blues et de la musique country originaire du Texas. En cette année-là, vous découvrez cette info ici, les USA ont connu avec ce style musical, l’une des plus grandes révolutions dans le milieu. 

Le rythme se caractérise comme suit : Le rock and roll qui est une concentration de mélodie produite par une guitare électrique, la basse et la batterie puis le chanteur. Par ailleurs, il est dit que c’est une mélodie musicale qui ne se limite pas à émettre des mélodies, c’est aussi un mode de vie. Une parfaite et violente symbiose entre une histoire d’amour qui a mal tourné et un engagement sans limite pour la paix dans le monde.

Le style musicale Pop

Ayant vu le jour dans les années 1960, ce rythme est l’œuvre d'éminents artistes tels que Michael Jackson, Lady Gaga, Madonna. D’origine anglo-saxonne, c’est un merveilleux style musical qui s’est imposé à grande échelle mondialement. A ce stade, le mouvement est désormais propulsé par des géants de l’industrie musicale qui ne sont pas près d’être détrônés. Pendant longtemps, l’on a confondu l’expression musique populaire à la pop qui n’a rien à avoir avec le rythme en question. 

C’est avant tout l’homologue directe du rock qui se diffuse dans une certaine joie contagieuse. Contrairement au rock qui est un peu plus mélancolique et brutal. Son évolution, lui a permis de s’installer sous d’autres comme chez les latinos. C’est une musique dansante sur laquelle personne ne peut s’empêcher de mouvoir.