Quelques astuces pour utiliser one drive

Avec le développement constant de la technologie, tout devient possible de nos jours. Vous pouvez facilement conserver ou sauvegarder vos fichiers qui vous paraissent importants grâce à one drive. Qu’est-ce que one drive ? Comment l’utiliser facilement ? Découvrez les réponses à cette question dans la suite de cet article. 

Qu’appelle-t-on one drive ?

One drive est un produit de la structure qui est connue sous le de Microsoft. Pour plus de détails, consultez ce site. Du moment où vous disposez d’un compte Microsoft, vous avez la possibilité de bénéficier des services de one drive. One drive permet en réalité de de stocker vos données ou fichiers de manière à ce que vous soyez la seule personne à pouvoir les revoir lorsque vous voudriez. Vos fichiers ne seront point divulgués. Bien au contraire, ils seront en sécurité totale. C’est un excellent outil de travail. Il suffit que vous soyez connecté sur internet pour accéder à vos différents documents sauvegardés. 

En plus de son pouvoir de sauvegarder les fichiers, one drive est facile à utiliser. Vous avez également la possibilité de partager vos documents avec des amis grâce à one drive. Tous ces avantages ne peuvent pas être énumérés. 

Comment utiliser one drive ? 

L’utilisation de one drive demande un compte Microsoft. Vous ne pouvez pas utiliser cet outil sans le compte. D’ailleurs en activant votre ordinateur pour la première fois, vous êtes dans l’obligation d’ouvrir un compte Microsoft. Ce sont les identifiants de votre compte Microsoft qui serviront à accéder à one drive. Les identifiants dont il s’agit ne sont rien d’autre que l’adresse mail et votre mot se passe qui est unique. Le compte Microsoft est comme un passeport permettant l’accès à one drive. Après cette étape, vous n’avez plus qu’à exporter les fichiers que vous voulez sauvegarder ou partager de votre gestionnaire de fichiers vers one drive. 

Par ailleurs, ce n’est pas les documents seulement que vous pouvez sauvegarder sur one drive. Vous avez la possibilité de sauvegarder et de partager les images, les musiques et même les vidéos.