Quelle est la différence entre un comportement sédentaire et l'activité physique ?

Ces deux comportements sont très distincts. Alors nous vous en parlerons un peu plus bas.

La vie sédentaire

Vous êtes considéré comme sédentaire quand vous passez un certain temps couché ou assis de manière générale. Mais il y a certaines nuances qu'il faut prendre en compte. Vous pouvez savoir quel est votre degré en prenant connaissance du nombre de pas que vous effectuez. Alors il y a un certain nombre de pas que vous faites et cela peut être considéré comme un comportement sédentaire. Quand vous faites par exemple 1000 pas, vous êtes considéré comme une personne très très sédentaire. Vous pouvez voir le reste des informations concernant les pas effectués en allant sur le site :https://www.franchis-le-pas.fr/ .

L'activité physique

L'activité physique ne se résume pas qu'au sport. En effet vous faites une activité sportive quand l'ensemble de vos muscles bougent. Alors il est recommandé à part le repos de réaliser des activités physiques durant la journée. En effet ce n'est pas très conseillé pour votre organisme et votre santé que vous soyez au repos total pendant toute une journée.

Les différences entre ces deux modes de vie

La différence principale entre ces deux modes de vie réside dans l'activité que vous réalisez durant toute une journée. Mais comme c'est déjà précisé plus haut, il y a quelques précisions qu'il faut retenir. Il ne faut pas miser simplement sur la position assise ou couchée. Donc le mode sédentaire ne doit pas être au cur de vos journées. Ensuite pour les activités physiques, il faut choisir ceux qui sont adaptés à votre organisme. En fonction de votre âge et même de votre état de santé, il faut faire quelques activités physiques.
Pour être bien dans votre vie au quotidien, il faut absolument un équilibre entre les deux. Donc il faut prêter attention à vos journées afin de concilier ces deux modes de vie.