Présentation de l’ASUS ROG XG Station 2

Vendue à un montant de 690 €, la station 2 ROG XG est un modèle qui revient assez cher. Toutefois, il faut avouer que ce prix ne semble pas si élevé au vu des fonctionnalités proposées par l’équipement. En fait, tout a été mis en œuvre pour offrir à l’utilisateur la meilleure apparence et les meilleures performances possible.

Quelles sont les caractéristiques de l’ASUS ROG XG Station 2 ?

Cette carte graphique externe USB est dotée d’un boitier à la fois élégant et futuriste. En effet, les concepteurs ont fait fort avec les LED placés sur la face de l’équipement et la coque noire mate.

Il faut dire que vous avez la possibilité de choisir parmi l’une des neuf couleurs disponibles pour les LED. Au milieu de la carte graphique externe USB, on retrouve une barre qui est simplement un tube à plasma. Lors de l’utilisation, l’électricité crépite, ceci est sans risque. Bien au contraire, il a été conçu pour donner un air de « scientifique fou ».

La machine présente une alimentation de 600 W. Néanmoins, seulement 500 W de cette puissance sont accessibles à l’eGPU. Le reste de la puissance est réservé à votre ordinateur portable. Ceci vous évite de vous encombrer avec deux câbles d’alimentation.

Pour brancher l’appareil à votre ordinateur, vous aurez besoin d’un port USB 3.1. Une fois que vous avez branché l’eGPU, vous n’avez pas besoin de le démarrer. En fait, l’équipement demeure parfaitement « plug and play ».

Le design et la connectivité de la machine

Il est certes vrai que l’ASUS ROG XG Station 2 utilise la technologie Thunderbolt 3, la même que ses concurrents. Néanmoins, elle offre des vitesses de lecture et d’écriture largement supérieures aux autres cartes graphiques externes.

En ce qui concerne les dimensions de cette machine, elle fait 46 cm en largeur, 27,8 cm en hauteur et 15,8 cm en profondeur. Tout ceci pour un poids de cinq kilos.