Pourquoi s'inscrire sur "the great courses"

Pendant que certains décident d'arrêter définitivement les études après leur parcours universitaire, fût-il court ou long, pour d'autres, cesser de s'instruire n'est pas une option ; même pendant la retraite. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, alors The Great Courses existe pour vous.

The Great Courses : des enseignants expérimentés et des matières variées

The Great Courses, traduit de l'anglais Les Grands Cours, comme son nom l'indique, est une collection d'enseignements vidéo et audio. Enregistrés sur des supports CD et DVD par The Teaching Company, une structure basée aux États-Unis, ces cours sont également disponibles sur la toile aussi bien en mode téléchargement qu'en mode streaming. Mais, ce qui est particulièrement intéressant ici, c'est la rigueur dans la sélection des instructeurs. En vue d'offrir à ses clients des cours de qualité supérieure, The Teaching Company a mis en œuvre un système pointilleux qui lui permet de débusquer la crème de la crème des enseignants des universités. D'après des chiffres publiés sur le site web de l'entreprise, des plus de 500 000 universitaires du monde, seulement 1% participent à l'aventure The Great Courses, soit 5000.

The Great Courses, c'est également un accent particulier mis sur la diversification de l'enseignement. Ainsi, pour le bonheur des assoiffés de savoir, un nombre important de matières est pris en compte dont l'Économie et les Finances, les Beaux-arts, l'Histoire, la Littérature, les Mathématiques, la Science et la Musique. Envie d'avoir un complément d'information ? Si oui, découvrez le ici.

The Great Courses : une affaire qui marche bien

A posteriori, le moins qu'on puisse dire est que le concept The Great Courses n'est pas un flop. Fondée en 1990 par Thomas M. Rollins, la société The Teaching Company faisait déjà le trou en 2000 sur le territoire américain avec un chiffre d'affaires estimé à plus de 20 millions de dollars. Cependant, placés à côté des résultats financiers obtenus en 2016 par l'entreprise après sa cession à la société Brentwood Associates, ces chiffres sont complètement insignifiants. En effet, 150 millions de dollars de revenus ont été réalisés cette année. The Great Courses compte aujourd'hui plus de 1000 cours.