Pourquoi adopter un chat Maine coon ?

Les animaux de compagnie sont de plus en plus appréciés dans les ménages. Toutefois , il importe de bien connaître les traits de caractère ainsi que les besoins de nos amis à quatre pattes pour pouvoir vivre en parfaite harmonie avec eux. Pour en savoir davantage sur le chat Maine coon , lisez cet article jusqu’au bout ?

Maine coon : les traits de caractère

Le Maine coon est une race de chat assez prisée des uns et des autres . Cette race est le résultat du croisement entre les chats anglais Angoras et les chats autochtones du nord des États-Unis. Son origine remonte donc à la période de colonisation des États Unis par les anglais. Si cette race possède le physique le plus imposant chez les chats , il faut tout de même souligner que l’animal sait faire preuve d’une grande douceur et d’une grande sensibilité. Visitez notre Chatiere maine coon pour en savoir plus sur le sujet.

Ainsi , avec les adultes , ce chat peut se monter très amical y compris avec des étrangers. Toutefois , il exigera en retour que ses besoins soient comblés. Heureusement qu’il n’est pas trop gourmand sur ce point. De plus , étant un véritable passionné des jeux , ce chat adore jouer avec les enfants. Sur ce , vous ne devez pas avoir peur de le laisser seul en compagnie des enfants. Enfin , cette race de chat s’entend parfaitement avec les chiens. Ainsi dire , le fait d’avoir déjà un chien ne doit pas constituer un handicap à l’adoption de cette race de chat.

Maine coon : mode de vie , alimentation et prix

Il est important de connaître le mode de vie de cette race de chat. À cet effet , sachez que l’animal préfère plus l’extérieur que l’intérieur. D’où la nécessité de lui mettre un collier GPS. En ce qui concerne son alimentation , il faut éviter les céréales et les glucides ; par contre , les croquettes ainsi que les protéines sont très appréciées par l’animal. Enfin , le prix d’un chaton de cette race peut varier entre 1200 et 2500 euros selon les régions.