Où peut-on découvrir des animaux à Paris et aux alentours ?

Etes-vous amateur d’animaux exotiques ? Paris et ses alentours vous offrent l’occasion de découvrir de nombreux animaux. Vous pourrez voir plus de bêtes que vous ne le croyez. Il est vrai que Paris ne compte que deux réels parcs animaliers toutefois, sa région est riche en ressources. Découvrez via cet article quelques endroits où vous pourrez voir des animaux à Paris et aux alentours.

Des endroits pour découvrir de nombreuses espèces à Paris et ses alentours

Et si vous faisiez un tour au parc zoologique de Paris ? Parmi les parcs animaliers parisiens, c’est un endroit incontournable. Le zoo accueille chaque année d’innombrables visiteurs. Cet endroit est dépendant du Museum d’histoire naturelle de Paris. Ce qui en revêt un intérêt non seulement scientifique, mais aussi écologique. Vous aurez l’opportunité de découvrir des singes, des tortues, des girafes ou encore des manchots. En gros, plus de milles espèces différentes dans leur milieu naturel reconstitué sont à découvrir. Loin du zoo de Vincennes, la Ménagerie du jardin des plantes vous propose un parc bien large abritant 270 mammifères, 330 oiseaux, 200 reptiles, 200 amphibiens et 1200 invertébrés. C’est un endroit au charme unique à découvrir absolument. Vous pouvez visiter ce site, pour en savoir plus sur les animaux.

Autres endroits merveilleux pour voir des animaux aux alentours de Paris

Il est vrai que le zoo de Thoiry n’est pas à Paris, mais il convient de souligner que Thoiry incarne la référence en termes de zoo en région parisienne. Les animaux évoluent en semi-liberté et se baladent au milieu des voitures. Vous y verrez de très près certains animaux comme les girafes ou encore les rhinocéros. Enfin, le parc des félins accueille environ 140 locataires de toutes espèces. Vous pourrez découvrir de nombreux animaux vivant dans de vastes enclos. Il est même possible de visiter cet endroit en train.