Naissance de Bébé : comment préparer l’accueil ?

Neuf mois de grossesse, c’est normalement suffisant pour préparer l’accueil de Bébé. Cependant, le temps peut passer très vite si vous n’y prenez pas garde. Votre petit ange va bientôt pointer le bout de son petit nez ; et vous vous demandez certainement par où commencer, et surtout comment ne rien oublier. Pas de panique ! Cet article est pour vous.

Comment procéder ?

Avant d’aller plus loin, voici une aubaine pour vous. Si vous souhaitez faire des économies sur vos achats, découvrir de nouveaux produits ou tout simplement en tester avant l’achat, alors les échantillons gratuits pour bébé vous intéressent à coup sûr. Retrouvez sur ce site web tout pour ne rien rater de la prochaine campagne d’échantillonnage. Une approche simple pour bien s’équiper avant l’arrivée de Bébé consiste à se poser une question : de quoi est faite la journée d’un bébé ? Un bébé dort entre 16 et 18 heures par jour ; il mange toutes les deux ou trois heures et sa fragilité requiert une protection et des soins particuliers. Ensuite ses balades avec vous et ses moments de jeux sont très importants.

Quoi prévoir dans sa check-list ?

Vous penserez en priorité à la literie, aux moments de passer à table, à sa garde-robe, à ses douches et autres soins corporels, puis à son divertissement. Pour la literie de Bébé et même ses vêtements, préférez du linge en matière douce et respirant, comme la fibre de coton ou de bambou. Pour un sommeil confortable et paisible, le lit doit avoir un matelas bien ferme, avec un plan incliné et de préférence équipé d’un cale-bébé. Des marques sur le marché proposent du mobilier (lit, armoire et autres) évolutif ou modulable qui peut grandir avec Bébé. Ne remplissez pas sa garde-robe de vêtements naissance ou 1 mois ; ils seront bientôt trop petits pour Bébé. Attention : veillez à nettoyer tous ses vêtements à l’avance en raison des produits chimiques voire toxiques que certains habits peuvent contenir. Prévoyez également votre siège auto, poussette, porte-bébé et écharpe pour vos balades, sans oublier un mobile ou une arche de jeux pour éveiller le bébé.