Migraine : comment s’en débarrasser ?

Les crises de migraine sont des périodes de mal-être qui sont souvent difficiles à gérer. Ce type de maux de tête vous entraîne dans des périodes d’inactivité. Il est important de savoir comment s’en débarrasser et vaquer à vos occupations quotidiennes. Cet article vous dévoile comment soulager une migraine.

Les massages

Il existe des points de pression au niveau des mains et des pieds qui aident à soulager les céphalées. En les massant, vous pourrez ressentir la douleur diminuer peu à peu.
Priorisez des massages circulaires, cela soulage et détend très vite. Pour apprendre à mieux les faire, allez sur le site.

Faire un tampon froid

Se tenir contre un objet froid est toujours un excellent moyen de se débarrasser d’une migraine. Dès que vous vous sentez pris de ce mal, utilisez un vêtement froid et posez-le sur votre front. Vous pourrez également utiliser un sac de glace entouré d’une serviette.

Rester dans un environnement calme et sans lumière

Pendant une crise de migraine, le bruit et la lumière sont des facteurs qui ne favorisent pas le soulagement du mal. Il est recommandé de vous installer dans un endroit calme. Pensez à tamiser les lumières ou les éteindre. Si vous travaillez ou regardez la télé, éteignez-la et reposez vos yeux. Mettez de l’eau pas loin de vous. Beaucoup s’hydrater aide à soulager un peu la migraine.

Augmenter votre consommation de caféine

La caféine est un élément qui sauve quand vous avez une migraine. Qu’il s’agisse de café, de thé ou d’une boisson gazeuse, beaucoup de médecins conseillent sa consommation face à une migraine. Grâce à une action sur les vaisseaux sanguins dans votre cerveau, la douleur s’estompe et vous sentirez votre migraine diminuer d’ampleur. Privilégiez les boissons fraîches, la fraîcheur est un atout indéniable contre la migraine.