L’importance des conseils d’achat

Avez-vous déjà recherché des conseils d’achat pour voir ce que d'autres personnes écrivent sur une marque ou un produit ? Probablement. En effet, les gens aiment lire l'expérience des autres avant d'acheter eux-mêmes un service ou un produit. L'importance des avis ou conseils en ligne ne doit donc pas être sous-estimée. Lisez dans notre blog pourquoi les avis et conseils d’achat sont si importants.

Pourquoi les consommateurs recherchent-ils des conseils d’achat ?

C'est un fait que les consommateurs aiment lire les conseils d’achat ou l'expérience des autres. Qu'il s'agisse d'une critique d'un livre ou d'un film, ou d'une critique d'un restaurant, les gens aiment entendre ce que les autres pensent. Les consommateurs recherchent les meilleurs conseils d'achat ou avis pour plusieurs raisons :

  • Les conseils ou avis sont utilisés pour comparer des marques ou des produits.
  • Les gens lisent les conseils d’achat pour éviter de faire le mauvais choix.
  • Les gens utilisent les conseils d’achat pour avoir un aperçu de l'énorme offre en ligne.

Les consommateurs lisent les conseils d’achat pour faire des économies, car la confiance dans un avis est plus grande que la confiance dans une publicité et pour limiter les risques financiers et émotionnels. Les trois quarts des Français lisent des conseils d’achat et un quart de tous les achats sont basés sur un avis. L'expérience de quelqu'un d'autre est apparemment plus précieuse que l'histoire de vente d'un employé du magasin. Le fait que les conseils d’achat en ligne soient également l'un des facteurs les plus importants pour l'achat d'un produit ou d'un service par les acheteurs français est démontré par des études.

Pourquoi les conseils d’achat sont-ils importants pour une organisation ?

C'est en fait très simple, les avis et conseils d’achat créent la confiance et lorsque quelqu'un a confiance en votre produit ou service, il est plus susceptible d'acheter quelque chose. Les recherches montrent que 77% des consommateurs lisent d'abord une critique, un conseil d’achat ou une note avant d'acheter quelque chose. Les avis et conseils sont importants dans la phase de « considération » du parcours client.