Les critères de choix d’un tapis d’éveil

 

Comme vous le savez, l’éveil est essentiel chez l’enfant et en tant que nouveau parent, votre mission est de leur donner un coup de main. Raison pour laquelle il est recommandé d’investir dans l’achat d’un tapis d’éveil. Ce dernier permettra au bébé de découvrir la planète en toute sécurité. Cependant, même si la plupart des parents savent à quoi sert un tapis d’éveil, il n’est pas évident de faire son choix.

La sécurité et le confort du tapis d’éveil

Comme souligné ici http://www.bizclic.fr pour choisir le tapis d’éveil idéal, il faut prendre en compte plusieurs critères. En premier lieu, vous devez porter une attention particulière à la sécurité du produit. Vérifiez si le tapis d’éveil de votre choix est fabriqué selon la norme française ou s’il possède le label CE. De plus, assurez-vous qu’il soit confortable à votre enfant. Après tout, ce dernier doit y passer des minutes voire des heures. Choisissez donc un modèle épais et surtout celui fabriqué avec un matériau de qualité comme le coton.

Par ailleurs, pensez à choisir un tapis d’éveil qui propose plusieurs activités : des miroirs, des hochets, des peluches, autant d’éléments qui contribuent à l’éveil des plus petits.

La forme du tapis d’éveil

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de tapis d’éveil : des modèles pliables, ceux dotés de poignées et bien d’autres qui sont livrés avec un sac de rangement. Ces derniers sont pratiques pour les jeunes parents qui prévoient d’aller en vacances avec leur bébé.

Pour finir, choisissez un tapis d’éveil aux couleurs vives, ceux fabriqués dans les couleurs fades ne sont pas recommandés, car ils sont difficiles à percevoir par les tous petits. La taille du tapis d’éveil est également à considérer surtout si votre enfant a déjà plus de 4 mois.