Le voyage touristique : les contraintes sanitaires et financières

Dans le monde entier quand les vacances s’annoncent, plusieurs personnes décident d’aller faire du tourisme dans d’autres pays en vue de contempler les merveilles de la nature. Ces touristes investissent beaucoup d’argent et passent de merveilleuses vacances. Quelles sont les contraintes d’un touriste ? De nombreuses réponses dans la suite de cet article.

Quelles sont les exigences financières d’un touriste au Mexique ?

En voyageant, chaque pays a ses exigences, ce qui te permet d’avoir un quitus en vue de faire du tourisme. Au Mexique, avant de faire son entrée dans l’une de ses villes (Quintana Roo), allez sur Visitax, vous découvrirez que pour payer la taxe de séjour, il vous faut une adresse mail fonctionnelle et une carte de crédit valable. L’âge est un facteur déterminant qui entre dans le cadre du paiement de cette taxe de séjour. Lorsque vous avez quatre ans et plus, vous êtes obligés de payer la taxe. C’est un processus qui ne dure que cinq minutes. Vous êtes soumis à un formulaire, ensuite vous payez en ligne et vous recevez un code QR dans votre email, ce qui montre que vous avez effectivement payé la taxe. En voulant venir au Mexique pour des affaires, le commerce, pour la santé, et pour bien d’autres choses faites en conséquence votre programme.

Quelles sont les exigences sanitaires en ce temps Covid ?

Contrairement à ce qui se passe dans les autres pays, concernant le Covid, au Mexique, les autorités n’exigent pas beaucoup de choses de la part des touristes, ni un carnet de vaccination mais ils doivent respecter les gestes barrières. C’est vrai qu’un cordon sanitaire est mis en place ou des feux de signalisation indiquent les zones les plus dangereuses et les zones sans risques. L’approche de la quarantaine n’est guère d’actualité mais il est préférable de présenter un test PCR de 72 heures avant le départ du pays afin d’éviter des désagréments dans leurs pays de provenance.