Et si vous ajoutez votre commerce sur Google Maps ?

Google propose un outil bien pratique mais peu utilisé par de nombreuses entreprises. Il s’agit de My Business qui vous permet d’être visible sur Google Maps et d’être mieux positionné dans les recherches sur Google. Il présente quelques avantages non négligeables. Découvrez via cet article pourquoi il serait intéressant d’ajouter votre commerce sur Google Maps, et comment s’y prendre.

Ajouter son entreprise sur Google Maps, pour quelles raisons ?

Vous devez savoir que le simple fait d’ajouter son commerce sur Google Maps, présente de nombreux avantages pour votre activité. C’est un dispositif gratuit et simple d’utilisation. La fiche Google My Business donne un meilleur aperçu de vos coordonnées. Elle détaille vos activités et vos services. Vous pourrez ajouter vos photos et répondre aux avis des internautes. C’est un outil intéressant pour votre établissement en termes de visibilité. Votre entreprise pourra apparaître dans les résultats Google de manière géolocalisée sur Google Maps. Cela permet d’améliorer le référencement local et la visibilité de votre établissement. N’oubliez pas que pour votre site web, le référencement est aussi important si vous comptez optimiser votre commerce. Vous pouvez voir sur ce site une agence de référencement idéale, capable de vous aider à obtenir de meilleurs résultats.

Comment créer une page Google My Business?

La création d’une page Google My Business suit quelques étapes. Il faudra premièrement aller sur le site Google My Business pour inscrire votre entreprise sur Google. Lorsque vous serez sur la carte Google Maps, recherchez votre établissement en saisissant toutes les informations utiles. Vous serez connecté à votre profil Google, il suffira ensuite de cliquer sur le bouton continuer. La dernière étape consiste à remplir de façon précise votre profil My Business et envoyer les informations. Une validation par Google s’impose pour une vérification des informations fournies.