Deux idées de décoration d’intérieur à moindre coût

Les décorateurs professionnels de maison savent comment mettre en valeur les atouts de votre maison, cacher ses défauts et la rendre attrayante pour presque tout le monde. Nous avons discuté avec plusieurs professionnels à travers le pays pour obtenir leurs conseils pour obtenir une bonne décoration sans grand budget. En voici les deux meilleures idées.

Réglez le ton de la porte d’entrée

Si vous voulez que votre maison fasse une bonne première impression, peignez la porte d’entrée d’une teinte amusante et brillante. « Le rouge est une couleur qui porte bonheur dans de nombreuses cultures », déclare Lara Allen-Brett, une scénariste basée au New Jersey. Une porte rouge signifiait « bienvenue » aux voyageurs fatigués au début de l’Amérique, et sur les églises, elle représente un havre de paix. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien sur les décorations à moindre coût.
Par ailleurs, deux autres teintes gagnent en popularité : l’orange et le jaune, selon Christopher Breining, un metteur en scène basé à San Francisco. Les deux couleurs sont associées à la joie et à la chaleur.

Peindre le mur aux couleurs claires et neutres

Tenez-vous-en aux couleurs comme le beige ou le gris, en particulier au premier étage, où la fluidité est importante. Les murs neutres vous offrent la plus grande flexibilité de décoration, vous permettant de changer facilement vos accessoires. Et si vous avez deux petites pièces côte à côte, les peindre de la même couleur neutre les aide à se sentir plus éclatantes et plus luxueuses qu’elle ne soit en réalité. Regardez une bande de peinture et déplacez-vous vers le haut ou vers le bas d’une nuance ou deux pour une variation subtile d’une pièce à l’autre, suggère Allen-Brett.