Des astuces pour arrêter de fumer

Fumer du tabac devient un fait fréquent chez les jeunes. Au-delà d'un simple fait, elle devient pathologique lorsqu’ils en dépendent psychologiquement et sont accros. À partir de ce moment, c'est plus difficile de relâcher. Si vous avez des amis dans le cas ou vous doutez encore de la possibilité d’arrêter de fumer, c'est maintenant et plus que jamais. Découvrez dans la suite de cet article, des astuces pour arrêter de fumer.

Choisir une date pour arrêter de fumer

Il est important que vous preniez une décision vous-même. C'est bien après avoir fait le bilan des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer. Sans doute, vous devriez savoir un peu votre capacité de dépendance au tabac. Cela vous permettra de bien choisir une date pour vous lancer à la réticence. Vous n'allez plus renvoyer votre sevrage à demain, mais vous aurez également le temps de le préparer et d'anticiper les éventuels obstacles. Pour plus détails, découvrez ici des explications.

Ignorer les idées négatives sur l’arrêt de fumer

Ne vous laissez pas abattre par les idées des autres. Elles peuvent vous décourager de ne pas poursuivre avec votre engagement. Vous n'allez pas forcément prendre du poids ou être désagréable avec ceux qui sont autour de vous. Toutefois, si cela se produisait, pensez simplement à rééquilibrer votre ration alimentaire et faites un peu d’activités sportives. Vous pourrez également vous habituer aux nicotiniques.

Identifiez les situations à risques

Certaines circonstances vont remettre en cause votre volonté d’arrêter de fumer. Étant donné que la cigarette peut engendrer une dépendance psychologique, il est important d’identifier les moments difficiles du processus. Par exemple, une soirée au balcon avec des amis fumeurs, vous sera très difficile à vivre. Il faudra donc prévoir des alternatives. Cependant, évitez surtout de boire de l'alcool à la place du tabac. Vous avez aussi la possibilité de prévoir à quels types de sortie participer avec vos amis.