Dents pourries : symptômes et traitement

Les dents pourries sont très douloureuses et peuvent également vous faire sentir mal à l'aise si elles sont visibles sur le devant de vos dents. Il est donc sage de résoudre le problème dès que possible. Cela ne doit pas être aussi difficile ou coûteux que vous pourriez le penser. Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre dentiste, qui pourra examiner de près la dent cariée et discuter avec vous des traitements possibles. Ne tardez pas, car cela peut avoir de graves conséquences pour vos dents.

Causes des dents pourries

Par « dents pourries », nous entendons les dents qui souffrent de caries. Cela est généralement dû à la consommation d'aliments riches en sucre ou en amidon, ou à des soins bucco-dentaires inadéquats. Lisez plus de détails sur ce lien http://www.volontariato.org/. Si vous ne vous brossez pas les dents assez souvent, une couche de plaque peut se former, créée par des bactéries dans votre bouche. Au fil du temps, cette couche s'accumule et l'émail de vos dents peut s'y dissoudre. Cela affaiblit vos dents et facilite la pénétration des bactéries dans la dentine plus molle à l'intérieur. L'inflammation peut facilement se développer à l'intérieur de vos dents, ce qui peut entraîner une infection douloureuse sous les dents et dans les gencives.

Symptômes des dents pourries

Les personnes ayant des dents pourries éprouvent souvent des symptômes tels que des dents douloureuses, de la sensibilité et de la douleur lorsqu'elles mordent dans quelque chose de sucré, de chaud ou de froid. Si une infection s'est développée, cette douleur peut être si intense que vous ne pouvez plus manger normalement. Ceci est généralement accompagné d'un gonflement et de pus dans la bouche. Physiquement, vous pouvez souffrir de carences nutritionnelles et de perte de poids en raison de la réduction de la nourriture. 

Traiter les dents pourries

Si vous avez des dents pourries, ne tardez pas à aller chez le dentiste. La carie dentaire peut rapidement se transformer en infection, ce qui peut avoir de graves conséquences tant sur vos dents que sur votre santé physique. Votre corps peut répondre à une infection par une septicémie. Il s'agit d'une réaction potentiellement mortelle qui peut s'accompagner de fatigue et de douleurs chroniques qui, dans le pire des cas, peuvent entraîner des amputations, une défaillance d'organe et la mort.