Comment remplacer un thermostat ?

Remplacer le thermostat de sa maison ne prend que quelques minutes et ne requiert aucune compétence en menuiserie, ou encore en électricité. Dans cette documentation, vous y verrez comment remplacer un thermostat.

Compatibilité

Pour plus d’information,cliquez ici maintenant . Bien avant de procéder à l’achat d’un nouveau thermostat, il est primordial de s’assurer que ce dernier soit compatible non seulement avec votre système de refroidissement, mais aussi avec celui de chauffage. Mais il faut préciser que dans certains cas cela n’est pas nécessaire. Bien que les caractéristiques modernes soient ajoutées à de nombreux thermostats, ces derniers se connectent toujours au système de ventilation, de chauffage et aussi de climatisation en adoptant les mêmes manières de même que les fils. Bien avant de faire l’achat de nouveau thermostat, il faut nécessairement mesurer la taille de l’ancien afin d’être beaucoup plus précis dans l’adaptation.

Enlever l’ancien thermostat

Pour être en sécurité, il est recommandé de tourner le disjoncteur de la pièce dans laquelle se situe le thermostat. De même, il ne faut pas oublier de tourner le disjoncteur de l’unité de climatisation, de chauffage, ainsi que de ventilation. Il faut ensuite retirer la phase avec une précaution énorme tout en le laissant prendre par le câble. Il doit avoir une plaque en métal ou en plastique en arrière-plan du thermostat auquel il est connecté. Cette plaque assure la protection du câblage contre tout dommage. Il faut donc retirer cette plaque qui est maintenue en général avec 2 ou 4 vis.

Connecter le nouveau thermostat

Après avoir débranché les fils de l’ancien thermostat et l’enlever, il est temps maintenant d’y placer le nouveau. Pour se faire, assurer la connexion des fils du nouveau thermostat en vous référant au branchement de l’ancien thermostat. Lorsque vous constaterez une différence entre le nouveau branchement et l’ancien, il est recommandé de faire appel au fabricant tout en lui expliquant le problème.