Comment fonctionne la cigarette électronique et quel est son mode d’utilisation ?

La cigarette électronique est un dispositif électronique qui permet inhalée une fumée, issue du chauffage progressif d’un liquide aromatisé ou non. Cette cigarette s’utilise avec un dosage de nicotine contrôlé.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Tout d’abord le boîtier est composé d’une batterie en Lithium et de boutons. Quelques informations supplémentaires sont disponibles sur ce site internet. Les deux premiers boutons permettent de régler la puissance de votre batterie en watt. Le vapoteur grâce à son mécanisme peut augmenter ou réduire la tension en watt installée dans le clearomiseur. Le dernier bouton permet de créer la vaporisation de votre e-liquide. Lorsque vous actionnez le bouton d’allumage, vous pouvez entendre l’atomiseur faire un bruit. En effet, votre batterie lui envoie un courant électrique qui fait chauffer la mèche en coton pour produire la vaporisation de l’e-liquide. Tout cela entraine une belle vapeur provenant du vapoteur. En fonction du modèle de votre vapoteur, la vaporisation peut se faire automatiquement ou manuellement. Il suffit de poser sa bouche sur le drip tip et la vaporisation s’effectue. Les vapoteurs existent sur plusieurs aspects, ceux des débutants et ceux des expérimentés. Pour vous donner un confort de vape exceptionnel, il est important de suivre certaines mesures. Le point essentiel à retenir est de connaître le dosage exact de la substance à doser. Un taux élevé de cette substance risque de causer une toux et vous écœurer. À l’inverse, un taux trop bas vous risquez de ressentir un manque. Il est donc obligatoire que vous soyez au courant du dosage pointilleux nécessaire.

Mode d’emploi de la cigarette électronique

Il est très important de bien choisir son modèle de cigarette. Il est important de connaître sa consommation quotidienne de cigarettes de tabac. Cela aide à savoir le dosage en nicotine d’e-liquide, mais également la durée de votre batterie. Pour allumer votre vaporisateur, il faut appuyer 5 fois consécutives sur le bouton feu. Par moment une LED se met à clignoter pour signaler que votre appareil a bien démarré. La même technique est à utiliser pour éteindre votre appareil (appuyez 5 fois sur le bouton feu).