Comment choisir les gonds pour des volets battants ?

Les gonds jouent un rôle très crucial dans la fixation de volets. Cela fait que la sélection des gonds spécifiques pour un type de volets n'est pas chose aisée pour les bricoleurs. L'article ci-présent énumère les critères de choix des gonds convenables après avoir présenté les différentes sortes de gonds.

Les différents types de gonds selon le support

L'option des gonds de fixation des volets en bois, aluminium et porte-fenêtres se fait en fonction du type de support. Lorsque la fixation doit se faire sur des supports  en béton, parpaing ou encore en pierre, les gonds adéquats sont les gonds à scellement chimique. Cependant, lorsque la pose doit se faire en tableau sur un support en béton, il est recommandé d'opter pour les gonds tableaux. Rendez-vous sur ce lien parcourir la liste de gonds intitulée gond de volet.

Les gonds à visser et à vis sont quand à eux adaptés aux poses en façades sur des supports en béton et en bois. Tous ces types de gonds s'adaptent parfaitement au volets lorsque ceux ci sont choisis convenablement. Il importe également de bien choisir les accessoires devant aller avec les gonds tels que les vis et autres.

Quel gond choisir ?

La fixation des gonds à vis et à visser nécessite du perçage qui peut ne pas être bien fait et risque de porter un coup à l'esthétique du produit fini. Si l'on se sent capable de réussir le perçage, on peut donc opter pour les gonds à scellement classique. Les gonds à scellement chimiques quant à eux, ne nécessitent aucune activité de perçage et se fixent parfaitement en quelques minutes pour un travail bien fait et présentable.

Pour la fixation de volets en bois, il est préférable d'opter pour les gonds et autres accessoires en inox. Cela est valable surtout lorsque l'on vit non loin de la mer. Pour des volets en aluminium ou PVC, il est bien d'opter pour des accessoires y compris les gonds également en aluminium et PVC.