Comment bien choisir un rouleau pour mettre la résine époxy au sol ?

La réussite de l’application de la résine époxy fait intervenir plusieurs autres éléments qui ont chacun un rôle spécifique et défini. Au nombre de ces éléments figure le rouleau qui représente l’élément fondamental pour une meilleure application. Cependant, l’existence d’une panoplie de rouleau rend l’exercice de son choix assez compliqué pour la majorité. 

Choisir son rouleau en fonction de sa taille 

Avant tout, il est important de rappeler que pour bien effectuer son choix dans le rayon Rouleau pour résine epoxy la taille est un élément capital sur lequel il faut se pencher. Il existe une multitude de tailles de rouleau qui varient suivant le type de surface à couvrir. Lorsque vous avez un sol assez vaste, vous devez opter pour les rouleaux dont les tailles sont généralement comprises entre 18 cm et 25cm.

Choisir en fonction de la longueur des poils 

Quel que soit le rouleau, les épaisseurs oscillent souvent entre 5 mm et 30 mm et parfois plus mais dans de très rares cas. Si vous disposez d’un plancher rugueux alors le poil de votre rouleau doit inévitablement être long, ce qui favorise ainsi la couverture de votre sol beaucoup plus en profondeur. Si vous préférez soigner votre revêtement et le rendre discret, alors vous devez opter pour des rouleaux à poil court. On retrouve généralement ces derniers beaucoup plus sur les surfaces à caractère lisse. 

Qu’est-ce que le rouleau débulleur époxy sur manche 30cm ?

Le rouleau débulleur époxy sur manche 30cm est le plus utilisé. Avec ses 300 mm de largeur, le rouleau débulleur époxy sur manche  vous permet de détruire l'intégralité des bulles d’air issues du mixage. Avec un prix forfaitaire de 19,20 euros toutes taxes comprises vous pouvez vous procurer ce rouleau afin de réaliser vos travaux en toute sécurité. Cet accessoire indispensable pour la bonne application de la résine est également disponible en plusieurs autres tailles.