Boutons de sang sur la peau : causes et traitements

Un bouton rempli de sang est défini comme étant une bosse de couleur rouge et enflée sur votre peau contenant du sang. Vous pouvez provoquer un bouton rempli de sang en endommageant les vaisseaux sanguins autour d’un bouton existant. Consultez cet article si vous voulez avoir davantage d’informations.

Quels sont les symptômes d’un bouton rempli de sang ?

Un bouton rempli de sang est souvent irrité ou enflammé. Il est aussi de couleur rouge, rose, marron ou même presque noir. Également, il peut être enflé ou soulevé au-dessus de votre peau encore plus qu’un bouton ordinaire. Pour finir, le bouton est tendre ou douloureux.

Comment les boutons remplis de sang se propagent-ils ?

Vous vérifiez ceci pour en savoir davantage sur les boutons de sang. Les boutons ne se propagent pas d’habitude, mais vous pouvez en avoir plusieurs dans une zone. Par ailleurs, les boutons qui éclatent peuvent provoquer la propagation de bactéries sous votre peau vers d’autres pores. Cela peut entraîner la multiplication des boutons.

Quels sont les traitements pour les boutons remplis de sang ?

Les boutons remplis de sang guérissent pour la plupart du temps d’eux-mêmes si vous les gardez propres. Cependant, si les boutons ne guérissent pas comme ils le devraient, ou si vous continuez à avoir des poussées d’acné, songez aux options de traitement et de prévention :

Prendre l’acide salicylique

L’acide salicylique est un produit topique qui détruit les cellules mortes de la peau, combat les bactéries, diminue l’enflure et atténue les rougeurs. Il se présente généralement sous la forme d’un gel ou d’un sérum.

Utilisez du rétinoïde

Ce produit se présente sous la forme de vitamine A qui se présente généralement sous la forme de gel, de sérum, de crème ou de patch. Il participe à déboucher les pores et est disponible en vente libre et sur ordonnance.

Prendre des antibiotiques

Les antibiotiques se chargent de tuer les bactéries qui contribuent aux éruptions cutanées. Ils sont disponibles sur ordonnance et se présentent sous la forme de pilules, mais des fois sous forme de pommade à appliquer sur votre peau