Avantages et couvertures de l’assurance moto

La plupart des États exigent que les motocyclistes souscrivent à une assurance, donc rouler sans elle peut entraîner de lourdes amendes et même la perte de votre permis si vous êtes arrêté pour une raison quelconque. En plus de répondre à cette exigence, l’assurance vous protège de la responsabilité financière sur plusieurs fronts en cas d’accident. Voici quelques-uns des avantages dont vous bénéficierez avec une solide police d’assurance moto pour vous protéger pendant que vous roulez.

Collision et couverture complète

Alors que la responsabilité civile des biens couvre les coûts de réparation ou de remplacement de biens appartenant à d’autres personnes, la collision et une couverture complète aident à payer les dommages causés à votre propriété. Tester l'expert de l'assurance quad serait une très bonne option pour vous.
Par ailleurs, l’assurance collision couvrira les frais de réparation et de remplacement de votre moto si elle est impliquée dans un accident, tandis que la couverture complète offre les mêmes protections si votre vélo est endommagé lors d’un événement non-collision, tel qu’un incendie, une tempête ou même un vol. Une couverture d’assurance complète gardera votre moto en sécurité même lorsqu’elle est garée devant votre maison.

Couverture de responsabilité

Si vous causez des dommages à une autre personne ou à ses biens lors d’un accident de moto, la couverture responsabilité civile vous aide à payer les frais qui en résultent pour couvrir les réparations et autres factures. La plupart des polices d’assurance vous permettent de souscrire à différents niveaux de couverture responsabilité civile. Si des limites plus élevées peuvent être plus coûteuses, elles peuvent également être avantageuses pour les nouveaux motocyclistes ou pour ceux qui se déplacent dans les zones urbaines, car la probabilité d’un accident est plus élevée dans ces situations. Les coureurs plus expérimentés devraient toujours souscrire une assurance responsabilité civile, mais peuvent être plus à l’aise avec des montants de couverture inférieurs.