2 astuces pour bien choisir une crustacée et un coquillage.

Si vous n’avez pas encore goûté une fois aux mets faites à base de crustacées et de coquillages, alors vous êtes encore loin des bonnes bouffes. En effet, même si les crustacées et les coquillages sont bons tels qu’on le dise, toutefois, faire le meilleur choix pour la cuisine est une étape indispensable. Vous devez en réalité savoir quels types de crustacés choisir au cours d’une saison. Quelles sont les astuces pour acheter une crustacée ou un coquillage ?

Premier astuce : savoir décoder les étiquettes dans le commerce.

Si les produits de la mer vous tentent beaucoup en tant que consommateur, un clic sur le site Finemaree.com vous permettra de savoir assez de chose. En effet, un consommateur sur le marché des aliments de mer doit être attentif. Les crustacées et les coquillages sont des produits frais et sont vites périssables.

Une bonne attitude lors de l’achat vous permet de mieux connaitre l’état d’une crustacée à l’intérieur d’un emballage. Spécifiquement, concernant les crustacées ou les coquillages, il faut déchiffrer l’étiquète du produit. Sur l’étiquète, analysez rapidement ce qui est à l’intérieur de l’emballage. Vérifiez la fraicheur de la crustacée ou du coquillage.

Les critères comme la couleur et l’odeur doivent vous en dire plus sur la qualité organoleptique du produit. De plus, voyez la provenance du produit. Attention ! Parfois, une marque peut être trompeuse, des crustacées ou coquillages venant de la chine peuvent être camouflés par une marque française.

Deuxième astuce : Bien choisir les produits de la saison.

Aussi comme la plupart des produits végétaux saisonniers, les produits de la mer sont autant saisonniers qu’on ne le pensait. D’une saison à une autre, une différence de fréquence et richesse en nutriment se remarque sur les produits.

C’est ainsi que des produits comme la gamba, l’écrivisse et la langoustine sont plus fréquentes et plus douces à partir de Juin jusqu’en Septembre. De même quand on prend le Homard, sa richesse en chaire moelleuse est au pic durant ces mois.

Toutefois, si vous vous trouviez dans les moments de fête de nouvel an, les huîtres et les coquilles Saint-Jacques sont les bons produits à acheter.