03 critères à prendre en compte avant d’acheter une cigarette électronique

Conçue pour réduire les risques d’une cigarette classique, la cigarette électronique est un kit facile à utiliser, mais dont le choix peut devenir un véritable casse-tête. Voici les principaux critères d’achat à prendre en compte pour tirer le meilleur parti de votre kit vape.

Le profil du fumeur (débutant, confirmé et expert)

Il existe de nombreux profils d’utilisateurs qui vous permettront de déterminer exactement quel modèle de cigarette vous convient le mieux. Parmi ces profils on distingue notamment des fumeurs occasionnels, des fumeurs modérés et des gros fumeurs. Lisez ceci pour avoir plus d’informations sur ce sujet.

Il est donc conseillé de choisir votre e-cigarette en fonction de votre profil. Pour un expert par exemple, vous devriez choisir un vaporisateur avec une longue autonomie. De plus, pour mieux réussir votre transition, il est recommandé d’opter pour un kit avec une vapeur similaire à celle d’une cigarette classique.

La forme

Les formats les plus connus de la cigarette électronique sont entre autres : les types Tube, Box et Pod. Le premier est similaire à la cigarette classique et est compact. Ce vaporisateur tubulaire, à la fois ergonomique et facile à utiliser, vous permettra de devenir un ex-fumeur en toute sécurité. Quant à la cigarette électronique en forme de Box, elle se distingue sur le marché par sa parfaite autonomie. Alors que la dernière (le Pod), convient aussi bien aux fumeurs expérimentés qu’aux débutants.

La qualité

La qualité de la cigarette électronique dépend souvent de son autonomie et de son clearomizer. En effet, c’est au sein de ce dernier que se trouve le e-liquide transformé en vapeur. De même, la plupart des modèles d’e-cigarettes de faible puissance produisent également des vapeurs de très bonne qualité. En ce qui concerne la batterie, vous pouvez choisir entre les e-cigarettes à batterie ou celles à batterie intégrée.

Quant aux débutants, ils peuvent s’équiper d’un kit intermédiaire pour réaliser une inhalation directe.